Accueil > Emplois

Offres

par stéphane toulin - publié le , mis à jour le

décembre 2017 : Un financement de thèse est ouvert l’INSA de Rennes (Institut des Sciences Chimiques de Rennes) sur les Lanthanide-based luminescent and commutable single-molecule magnets.

Un financement de 18 mois de post-doc est ouvert à Montpellier sur les Medical Devices Imaging through PolymersInorganic Nanoparticles Hybrids.

mai 2017 : Un financement de thèse est ouvert au laboratoire MOLTECH-Anjou sur les Peptides et peptoïdes electro- et/ou photoactifs.

mai 2017 : Une thèse est financée à l’Institut Parisien de Chimie Moléculaire sur les Matériaux moléculaires commutables poreux.

mai 2017 : 1 thèse est financée à l’ICMCB de Bordeaux sur les nanomatériaux hybrides à base de conversion de spin.

avril 2017 : 2 thèses sont financées à l’ISCR de Rennes sur les SMMs multifonctionnels.

avril 2017 : 1 bourse de thèse sur sur la fonctionnalisation de quantum dots par des complexes de coordination à l’UPMC de Paris

avril 2017 : 1 bourse de thèses sur Single-Ion and Single-Chain Magnetism in Oxides au CRISMAT de Caen

avril 2017 : 2 bourses de thèses sont ouvertes à Rennes en spectroscopie ultra-rapide

avril 2017 : deux bourses de thèse sont ouvertes à l’IPCMS de Strasbourg :
- Funtionalized oxyde nanosheets : synthesis, characterization and non-electrostatic reassembly

- Elaboration of multiferroic coordination networks

mars 2017 :Une thèse sur la luminescence des lanthanides pour l’imagerie fonctionnelle est ouverte à l’ENS Lyon

février 2017 : un poste de MCF est ouvert à Lille

décembre 2016 : Un postdoc est ouvert à l’institut Parisien de chime moléculaire pour travailler sur la chimie et le greffage de POMs sur surface et l’étude des propriétés de transport électronique de ces composants moléculaires, en collaboration avec l’IEMN de Lille.

Une thèse sur "l’"enrichissement isotopique de molécules aimants à base d’ions lanthanides" est ouverte à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes avec Olivier Cador (olivier.cador@univ-rennes1.fr) et Fabrice Pointillart (fabrice.pointillart@univ-rennes1.fr).

Une thèse sur la Synthèse et caractérisation de nanoparticules de verre bioactif multifonctionnelles est ouverte à l’Institut de Chime de Clermont-Ferrand.

Offre de CDD Ingénieur de Recherche en Instrumentation Scientifique au LNCMI.

Offre de poste permanent Ingénieur de Recherche "Mesures physiques sous champ magnétique" (Université Pierre et Marie Curie, Paris).

Une bourse de thèse IDEX est financée à l’IPCMS de Strasbourg. Des candidats avec un Master en physique du solide, nanoscience ou équivalent est recherché. Le travail de thèse se déroulera en forte interaction avec le Karlsruhe Institute of Technology (KIT en Allemagne), sous la direction d’Eric Beaurepaire.

E-MAIL : BEAURE@UNISTRA.FR

2 financements de thèses sont disponibles au laboratoire de chimie de l’ENS Lyon.

Le premier sujet est sur la chiralité, sur un financement MESR, jugé prioritaire au laboratoire mais qui reste cependant soumise au classement de l’école doctorale.

Le second financement est une CIFRE acquise avec Thales.

Le laboratoire est donc à la recherche de candidats.
Merci de diffuser cette annonce auprès d’étudiants qui vous sembleraient potentiellement intéressés.

Un projet de thèse ciblé sur les aimants moléculaires 3D est proposé au LCC (JP Sutter). Cette thèse bénéficie d’un financement MESR (ED Science de la Matière de Toulouse) ouvert à tout étudiant(e) de M2R. La date limite de candidature est le 20 avril.

Un sujet de thèse sur l’amplification chirale à travers la chimie de coordination : Chaines métalliques étendues paramagnétiques et hélicochirales sera financé à l’Université de Bordeaux, en co-tutelle entre le CRPP (I. Hillard) et l’ICMCB (P. Rosa).