Accueil > Publications

un peu de lecture

- 2018 : réédition du livre de Michel Verdaguer et Jean-Pierre Launay Electrons in Molecules, from Basic Principles to Molecular Electronics publié par Oxford University Press (OUP). Ce livre présente les principes de base (quantiques), jusqu’aux propriétés : l’électron localisé (propriétés magnétiques), l’électron mobile (transfert d’électron et propriétés électriques), l’électron excité (propriétés photophysiques) pour finir par l’électron maitrisé, l’Electronique et la Spintronique Moléculaires.

- 2016 : Un livre dédié au Molecular Magnetic Materials : concepts and applications edited by Barbara Sieklucka and Dawid Pinkowicz and published by Wiley.

- 2016 : Numéro spécial de Current Inorganic Chemistry sur la thématique : Phase Transition and Dynamical Properties of Spin Transition Materials par les éditeurs invités Norimichi Kojima, Shin-ichi Ohkoshi et Seiji Miyashita.

- 2015 : Publication du livre de Coen de Graaf et Ria Broer intitulé magnetic interactions in molecules and solids.

- 2015 : Publication du livre de Dante Gatteschi et Cristiano Benelli intitulé Introduction to Molecular Magnetism : From Transition Metals to Lanthanides.

- 2015 : Publication du livre édité par Richard Layfield et Muralee Murugesu intitulé Lanthanides and actinides in molecular magnetism, avec plusieurs contributions des membres du GdR.

- 2014 : Publication du livre de Michel Verdaguer et Jean-Pierre Launay Electrons in Molecules, from Basic Principles to Molecular Electronics publié par Oxford University Press (OUP). Ce livre présente les principes de base (quantiques), jusqu’aux propriétés : l’électron localisé (propriétés magnétiques), l’électron mobile (transfert d’électron et propriétés électriques), l’électron excité (propriétés photophysiques) pour finir par l’électron maitrisé, l’Electronique et la Spintronique Moléculaires.

- 2014 : Parution du livre Molecular Magnets : Physics and Applications
Bartolomé, Juan ; Luis, Fernando ; Fernández, Julio F. (Eds.)
2014, XVI, 395 p.

Le livre présente une revue des découvertes en magnétisme moléculaire de ces 20 dernières années.

- 2013 : Publication d’un livre et d’un numéro spécial de European Journal of Inorganic Chemistry dédiés à la transition de spin.

- 2013 : Publication du livre édité par Lahcène Ouahab, Multifunctional Molecular Materials.

- 2012 : Magnétisme moléculaire à l’honneur avec un livre sur les "Molecular Cluster Magnets" ainsi qu’un numéro spécial de Inorganic Chemistry.